Pour mes amis francophones... en ce jour de ma demi-centenaire, le moment est venu pour moi de vous parler de mon merveilleux projet que je suis en train de m'offrir...
Pour marquer cette année et parce que j'ai encore plein d'énergie et d'idées, de coeur et de volonté, je suis en train de mettre en place le projet d'une vie... En effet, à partir du 14 Janvier prochain, je vais partir pour un long périple de 7 mois afin de réaliser un rêve... réparer un peu les horreurs commis par les hommes envers les animaux et travailler bénévolement dans des centres qui récupèrent, soignent et si possible rendent à leur habitat naturel, des animaux sauvages en tous genres.
La première partie de mon voyage va m'emmener en Thaïlande, à 160 km au sud de Bangkok, dans un centre qui s'appelle Wildlife Friends of Thailand Rescue Centre. J'y serai 7 semaines dont 2 en particulier avec les éléphants. Ce sont tous des animaux qui ont été l'objet de traite animale, qui ont servis à mendier dans les rues de Bangkok, souvent obligés d'arpenter les rues durant des heures sans boire ni manger, des animaux sauvages comme des singes ou des lions par ex. maintenus en captivités durant des années dans des cages trop petites, traités comme des animaux de compagnie ou comme attrait à touriste. Grâce a ces centres, ces animaux retrouvent une vie proche de ce qu'elle devrait être et les personnes qui y travaillent souvent bénévolement ainsi que les personnes qui ont crée ces centres y travaillent inlassablement et avec un courage énorme!
Après la Thaïlande viendra l'Afrique du Sud, dans la région du Limpopo, dans un centre qui fait la même chose et qui se nomme Moholoholo Rehabilitation Centre. Si cela vous interresse, vous pouvez trouver leur site sur internet, bien que les sites soient en anglais.
Enfin, je vais passer trois mois et demi en Israel dont les deux premiers seront dans un Kibbutz qui se nomme Kibbutz Lotan, un kibbutz progressif, très avant-garde en matière d'écologie, où j'habiterais dans des maisons écolos et où j'apprendrais à vivre vert, et enfin les 6 dernières semaines, je travaillerais dans un centre pour animaux, mais cette fois il s'agira d'un centre pour la conservation et la reproduction, le Yotvat Hai-Bar, très connu en Israel.
Voilà mes amis. Je ne serai sans doute plus la même lorsque je reviendrai et qui sait ce que je ferai à ce moment-là. Mais je souhaite passer les quelques prochaines années à être utile, donner un sens à ma vie, et j'ai veritablement l'impression que ce projet est pour moi un souffle nouveau, une grande porte qui s'ouvre sur mon avenir.
J'espère vous savoir nombreux à me suivre dans mes aventures. Je tacherai autant que possible de poster mes articles dans les deux langues et attend vos commentaires avec joie.
Mais, il reste 6 mois de préparation avant de partir et les merveilleux projets dans les prochaines semaines sont 3 semaines de vacances en Israel offerts par ma maman et quelques accompagnements sportifs que mes amis coureurs apprécieront.
Je vous embrasse tous.
Della
C'est super Della !
ReplyDeletetrès riche idée et bon courage pour ton projet !
au palisir de se revoir sur une course